Pâtes gemelli fraîches avec saucisse & kale



Ingrédients pour 2 personnes :
  • 285g Viande de saucisse de porc italienne douce 
  • 1 Gousse d'ail 
  • 1 Botte de kale 
  • 225g Pâtes gemelli fraîches 
  • 25g Parmigiano Reggiano


Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Retirer et jeter les tiges de kale; trancher les feuilles en rubans. Hacher finement l’ail.
Cuire le porc & le kale
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et la saucisse. Cuire 6 à 7 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et dorée. Ajouter le kale et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit flétri; saler et poivrer au goût.
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson du porc, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante et cuire 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Remettre les pâtes dans la casserole.
Dorer le beurre
Pendant que le porc continue de cuire, dans une petite poêle, chauffer 3 c.à.s. de beurre à feu moyen (doubler le beurre pour 4 portions). Cuire 4 à 5 minutes, en remuant, jusqu’à ce que le beurre commence à dorer. Transférer immédiatement dans la casserole de pâtes.
Terminer & servir
Ajouter les pâtes à la casserole de porc et de kale. Ajouter le Parmesan et ⅓ de l’eau de cuisson réservée; mélanger pour combiner (si la sauce semble sèche, ajouter graduellement de l’eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée); saler et poivrer au goût. Répartir les pâtes entre vos assiettes. Bon appétit!

Recette de Marché Good Food :-)

Commentaires