3 juin 2015

Hachis parmentier revisité



En France nous avons le hachis parmentier que tout le monde connait. Ici au Québec, nous avons le non moins connu pâté chinois. C'est sensiblement la même base sauf qu'il y a du mais (en grain et en crème) dans le pâté chinois (entre la viande et les patates).
J'ai donc fait une version hybride du pâté chinois car j'ai utilisé des petits pois surgelés pour remplacer le blé d'Inde.

J'ai réalisé une purée classique (avec beaucoup de beurre chuuuuut !!!) à laquelle j'ai ajouté de la crème sure (pour les Français, utilisez la crème fraîche épaisse), 3 oignons verts émincés, du gruyère râpé et une bonne pincée de sel et de poivre.

Pour la viande, j'ai fais revenir dans du beurre (oui, encore du beurre) ma viande hachée de bœuf avec un gros oignon jaune émincé, de l'ail émincé, du sel et du poivre, beaucoup de poivre, j'aime ça :-) et comme j'avais fait cuire un jambon fumé la veille, j'en ai effiloché un bon morceau que j'ai ajouté dans la poêle avec la viande de bœuf.

Et c'est le moment de monter les plats. Oui LES car j'en fait toujours 2 pour avoir des lunchs pour la semaine.





Donc une bonne couche de viande, une couche de petits pois surgelés, et on termine par une couche de purée. Pour ma part, je parsème de quelques cubes de beurre (ouais, je sais...) et je saupoudre de paprika fumé.

Au four pour une trentaine de minute et à table !!!!



Aucun commentaire: