2 mars 2015

Chili con carne / Pomme de terre au four crème sûre et Cheddar fumé

C'était ambiance mexicaine ce week-end à la maison ! Après les tacos, j'avais préparé un petit chili con carne que j'ai servi avec une pomme de terre au four avec de la crème sûre et gratinée au Cheddar fumé.
 
 
Commençons par le Chili, parce qu'il faut que ça mijote longtemps
Les ingrédients (pour un régiment)
3 lb de viande hachée de boeuf
1 petite boite de mais en grain
2 boites de haricots rouge
2 poivrons rouge
2 oignons
1 boite de coulis de tomates
1 bocal de salsa piquante
pour les épices, tout dépend de votre tolérance aux piments donc à vous d'ajuster les quantités. Mieux vaut avoir la possibilité de rectifier l'assaisonnement que de ne pas réussir a atténuer un chili trop piquant.
moi j'ai utilisé :
2 sachets d'épices à chili (style Old Del Paso)
1 cuillère à café de piment de cayenne
1 cuillère à café de paprika fumé
1 cuillère à soupe de poudre d'oignon
1 cuillère à café de fumé liquide
sel/poivre
 
Dans une GRANDE marmite, faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les poivrons coupés en dés et laissez revenir 2 minutes à feu assez vif.
Ajoutez ensuite la viande et toutes les épices. Laisser dorer au moins 5 minutes en remuant pour ne pas que les épices brûlent.
Égouttez le mais et les haricots avant de les ajouter dans la casserole. Ajoutez ensuite les sauces, mélangez bien et laissez mijoter à feu très doux pendant 3 heures ou plus. Si jamais votre chili semble trop liquide à la fin de la cuisson, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de maseca (farine de mais utilisée pour les tortillas).
Pour changer du riz, j'ai servi le chili avec une pomme de terre au four garni de crème sûre et gratinée au fromage Cheddar fumé.
 

Aucun commentaire: