1 févr. 2015

Poulet désossé et farci

Tous les ans, pour les fêtes j'ai envie de tester une volaille désossée et farcie, mais au prix des volailles nobles, je remets toujours à plus tard car n'ayant jamais désossé ces p'tites bêtes, je craignais le carnage !
Finalement, j'ai sauté sur l'occasion d'une promotion sur le poulet pour me faire la main et je suis très contente du résultat.
On passera sur les commentaires désobligeants de certains végétariens extrêmes qui ne peuvent s'empêcher de culpabiliser les mangeurs de viande. Étant moi-même flexitarienne, je ne me sens pas obligée de faire adopter mon mode de vie aux autres. Chacun fait ses choix ;-) Alors si mon poulet vous fait penser à un animal écrasé au bord de la route, j'en suis désolée ;-)


Une fois la bête désossée, je l'ai rempli d'une farce à base de viande de porc hachée, de figues, de noisettes et de cognac. On ne garde que les os des pilons et des ailes pour que le poulet garde une apparence naturelle. On referme bien le tout et le poulet semble "comme neuf" ! 2 bonnes grosses heures de cuisson et il ne reste plus qu'à couper des tranches.




Aucun commentaire: