15 juil. 2014

Biscottis chocolat / pistache



J'ai testé l'excellente recette de biscottis de Marilou troisfoisparjour Une des meilleures recettes de biscottis selon moi et comme toujours, je n'ai pas pu m'empécher de faire quelques ajustements à ma façon ;-)
A vos fourneaux.

3/4 de tasse de farine tout usage
1/4 de tasse de poudre de cacao
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
3/4 tasse de pistaches
1/4 de tasse de pépites de chocolat noir
2 œufs
1/2 c. à thé d’extrait d'amande

Préchauffer le four à 350 °F.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre, la poudre à pâte, le sel, les pistaches et les pépites de chocolat.
Faire un petit puits au centre puis ajouter les oeufs et l'extrait d'amande.
Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Avec les mains un peu humides, former un boudin sur la plaque à pâtisserie puis enfourner pendant 30 minutes.
Retirer du four puis laisser tempérer pendant une vingtaine de minutes.
Baisser le four à 300 °F. Trancher le boudin en diagonale, de manière à obtenir de beaux biscottis. Déposer sur la plaque à pâtisserie puis enfourner pendant 10 à 15 minutes.
Retirer du four puis laisser refroidir complètement.

3 commentaires:

Famille Gerdel a dit…

Bonsoir Nathalie,

Voilà un blogue culinaire que ma fille visite régulièrement. La page Pinterest de Marilou est extra, aussi.

Bonnes vacances en France!

Bises

AnneXX

Raymonde Paré a dit…

Ils sont délicieux ... Merci beaucoup ... Raymonde x

Raymonde Paré a dit…

Bonjour Stéphanie ! Je peux te confirmer que tes biscottis sont délicieux ... Merci beaucoup ! Fais-moi signe à ton retour ... Raymonde x