7 oct. 2013

Pumpkin muffins


L’automne, Halloween, tout ça fleure bon la citrouille. Comme j’ai commencé à creuser mes citrouilles pour les décorations d’Halloween, il faut bien utiliser toute cette bonne chair de citrouille. La perdre serait sacrilège !

Voici donc la recette des « pumpkin muffins ».

***vu que je me suis fait lyncher sur la place publique pour ne pas avoir cité mes sources, que le goudron et les plumes n'étaient pas loin, voici la recette que j'ai honteusement volée pour réaliser mes muffins La recette de la grande Alice . Mais rassurez-vous, je les ai quand même préparer moi même, je n'ai pas fait appel a un sous-fifre...***

Ingrédients pour une douzaine de muffins : 

1 tasse de purée de courge
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine complète
1 c. à c. de poudre à pâte et 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude ou 1 sachet de levure chimique
1 bonne pincée de sel
100 g de beurre fondu
1/2 tasse de sucre blond ou blanc si vous n’avez pas de sucre blond
1/2 cuillère à café de 4 épices, de muscade et de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de muscade
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
3 cuillères à soupe de gingembre confit coupé en tout petits dés
2 oeufs
1 grosse tasse de pépite de chocolat noir mi-sucré
un peu de lait si nécessaire
des graines de citrouilles, 1 cuillère à soupe de sucre blanc
1 tasse = 250 ml


Pour la purée de courge :

Prenez une courge de votre choix, coupez-la en 2, épépinez-la, posez-la sur une plaque à cuisson, et au four à 375 °F de 45 min à 1 h, puis évidez-là à la cuillère et passez-là au mixeur. Laissez refroidir. Moi j’ai utilisé l’intérieur d’une grosse citrouille car je préparais ma citrouille d’Halloween, alors même principe, j’ai étalé la chair de citrouille sur une plaque de cuisson.

Faire des muffins est d’une simplicité enfantine. Il vous faudra 2 saladiers. Dans un vous mélangez les ingrédients secs (farine, épice, bicarbonate et poudre à pâte, sucre, pépites de chocolat) et dans l’autre les ingrédients humides (purée de courge, œuf, beurre fondu). On ajoute ensuite les ingrédients secs aux ingrédients humides et on incorpore tout ça à la cuillère en bois sans trop mélanger pour ne pas trop développer le gluten de la farine. La pâte doit être un peu compacte mais un peu collante aussi. Si vous la trouvez trop compacte, vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de lait.

Mettez des petites cups à muffin en papier dans vos moules à muffin, remplissez-les de pâte aux 2/3. Mettez quelques graines de citrouille et un peu de sucre cristallisé sur le dessus des muffins.

Enfournez pour environ 30 minutes à 180 °C ou 350 °F jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Aucun commentaire: