25 avr. 2013

Fish and chips


J'ai enfin trouvé MA recette idéale de pâte à fish and chips. A la fois tendre et croustillante !

6 pommes de terre moyennes, coupées en 8 quartiers chacune
1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
250 ml (1 tasse) de bière blonde
675 g  de filets d'aiglefin, coupés en deux sur la longueur au besoin (ou morue ou turbot)
Sel et poivre
Huile pour la friture


Préchauffer l'huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F) pour réserver les frites au four pendant la cuisson du poisson.
Plonger les pommes de terre dans l'eau tiède pour enlever l'amidon. Égoutter et assécher les pommes de terre dans un linge propre.
Frire les pommes de terre environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir.
 
Dans un bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de farine, la fécule, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la bière graduellement en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Réserver.
Remettre les pommes de terre dans la friteuse et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer de la friteuse et égoutter sur la plaque. Saler et réserver au chaud.
Saler et poivrer les morceaux de poisson et les plonger dans le reste de la farine. Secouer pour en retirer l'excédent. Plonger ensuite chaque morceau dans la pâte à frire et bien les enrober. Égoutter et frire, quelques secondes à la fois, en secouant le panier de la friteuse pour éviter qu'ils ne collent au fond. Cuire environ 5 minutes. Retirer le poisson et laisser égoutter sur une grille.
Servir avec une sauce tartare.
Enjoy :-D

Aucun commentaire: