6 mars 2013

Soirée pizza



Une fois au 15 jours environ, c'est soirée pizza à la maison. Mais pas du surgelé (vade retro satanas), déjà qu'avant je n'en achèterais pas mais en plus, quand on voit fleurir les scandales alimentaires ces derniers temps, ça ne donne pas envie d'acheter du "tout prêt". Pas envie de retrouver du koala dans ma pizza...
Donc même un soir de semaine comme hier, je fais ma pâte en rentrant du travail et au lieu de la laisser monter tranquillement au coin du feu je la fais lever dans un four tiède (environ 1 h 30)

Pour la pâte, je fais toujours un peu au pif donc environ 500 grammes de farine, 2 sachet de levure de boulanger, 15 grammes de sel, un bon peu d'huile d'olive et de l'eau. Je ne mesure jamais l'eau, j'en ajoute jusqu'à ce que ma pâte ai la consistance désirée. Je laisse mon Kitchenaid pétrir la pâte environ 5 minutes. Je couvre ensuite le bol d'un film plastique et je le place dans mon four tiède pour une heure 30 environ.
Pour les garnitures, laissez aller votre imagination.
Pour ce qui est de la sauce, avant, j'achetais des sauces à pizza toutes prêtes mais au final, il il avait toujours un petit goût qui ne me plaisait pas. J'opte maintenant pour la simplicité en utilisant tout simplement une boite de tomates en purées sans ajout de sel, saveur,ou de conservateur.
Pour nous hier c'était Chorizo pour la première, calabrese pour la 2ème et chèvre/gorgonzola/parmesan/mozarella pour la 3ème.

Aucun commentaire: