4 mars 2013

La fête de la saucisse

Chorizo

Saucisse nature

Ce week-end a été dédié à la confection de saucisses fraîche et à sécher. J'ai donc préparer 4,5 kilos de viande (hacher, assaisonner, laisser mûrir au frigo 24) que j'ai ensuite pousser dans des boyaux d'agneau grâce à mon poussoir à saucisses Kitchenaid. Une partie nature et une partie façon chorizo. Les 3/4 on été mises à sécher, le reste des saucisses est parti au congélateur en attendant que ressorte le BBQ :-)
Je vais attendre de voir le résultat final avant de vous donner la recette mais je sais déjà que cuite elle est très bonne. Et à 99¢ la livre d'épaule de porc fraîche, ça aurait été dommage de s'en priver :-)

6 commentaires:

Tania ♥ a dit…

Non mais je rêve, t'as fais ça dans ta cuisine ?!
Chapeau ! Je m'incline !
Quand vient-on manger à la maison ?

Petit Hobbit a dit…

Maintenant je serre les fesses et je croise les doigts (peut fonctionner aussi dans l'autre sens) pour que mes saucisses sèchent bien. Verdict (et peut-être invitation) dans 6 semaines minimum :-) Sinon je me contenterai de faire de la saucisse fraîche pour les soirée BBQ :-)

Tania ♥ a dit…

Alors on va patienter jusqu'à la fin des Sucres pour le verdict !

Tania ♥ a dit…

Alors on va patienter jusqu'à la fin des Sucres pour le verdict !

Beah a dit…

J'ai déjà essayé deux fois de faire de la saucisse avec le kitchenaid, mais fraîche, pas séchée. La deuxième fois j'ai eu un peu plus de mal que la première, et il me faudra encore un peu de temps pour apprivoiser le boyau...

Petit Hobbit a dit…

J'avais peur de cafouiller un peu avec le boyau et au prix que ça coûte je n'avais pas envie de les gâcher mais ça a été tout seul :)
Par contre j'ai eu du mal à les remplir, j'ai encore mal au bras d'avoir forcé comme une mule pour passer ma viande dans le hachoir la 2ème fois... Aucun problème pour hacher ma viande pour la première étape mais ça a été moins facile pour la 2ème...