11 janv. 2013

Samoussas



Temps de préparation : 15 mn pour la farce
Temps de cuisson : 10 mn
Puis … mn pour le pliage !


1 paquet de feuille pour rouleaux de printemps carrée et grand format (disponibles dans toutes les épiceries asiatiques)
4oo g de viande de boeuf hachée
facultatif (mais recommandé) : 2 petits piments oiseaux
1 gousses d’ail passée au presse-ail
1 cm de gingembre frais râpe
2 cuillères à soupe de massalé en poudre (mélange d’épices)
huile d’arachide
une poignée de germe de soja
1 oignon émincé
1 carotte en julienne
1 poignée de petits pois surgelés
sel (pas de poivre à cause des piments déjà présents)

Dans une poêle, faire suer l'oignon émincé, la carotte coupée en julienne,l'ail, le gingembre et les germes de soja dans un filet d'huile d'arachide. Quand les légumes sont bien ramollis, ajouter les petits pois et le massalé. Mettre la base de légume dans un saladier, ajouter la viande haché crue. Saler.
Voici une technique de pliage, ce n'est pas la mienne mais je n'ai pas eu l,occasion de photographier chaque étape de ma technique. Promis j'y penserai la prochaine fois
 
 
 
Une fois vos samoussas pliés, faire chauffer l'huile de friture à 180° C et faire frire les samoussas jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pour ceux qui utilisent la feuille de brick au lieu des feuilles pour rouleaux de printemps, je conseille plutôt une cuisson au four. Personnellement je préfère 1000 fois les samoussas avec les spring roll, je les trouve plus croustillants.

1 commentaire:

oum noussayba a dit…

j'aimerais beacoup connaittre ta mettode de pliage!!