30 juil. 2012

Matambre de porc (Uruguay)


Le Matambre (prononcé matambré) est une roulade de viande originaire d'Uruguay.
En général, le matambre est farci de bacon, poivron rouge et fromage mais mon frigo étant quelque peu vide, j'ai réalisé un matambre avec les moyens du bord, à savoir des échalotes que j'ai fait suer et colorer à la poêle et que j'ai déglacé au madère.
Une fois ma longe de porc ouverte en portefeuille, j'ai étalé mes échalotes puis j'ai roulé ma viande.
J'ai ficelé le matanbre dans la largeur, j'ai fermé les extrémités avec de grandes feuilles de laurier fraîches pour ne pas que les échalotes s'échappent lors de la cuisson au tournebroche et j'ai ficelé dans la longueur pour les maintenir en place.
Je l'ai embroché, salé et poivré et c'est parti pour une cuisson indirect au tournebroche pendant 1h30 à 2h.
Cette fois-ci j'ai réalisé la recette avec du porc, je tenterai avec du boeuf la prochaine fois.

1 commentaire:

choupette88 a dit…

un bon plat de viande miam miam !
Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous