18 mai 2012

Riz au jasmin-crème de coco-curry rouge et légumes croquants

3 courgettes
2 poivrons
3 oignons verts
1 oignon blanc
2 verres de riz basmati
1 verre 1/2 d'eau
1 verre 1/2 de lait de coco
1 belle cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 cuillère à soupe de sauce soja claire
1 cuillère à soupe de sauce de poisson

Emincer l'oignon blanc et le faire revenir (sans coloration) dans une casserole avec 2 càs d'huile d'olive. Ajouter la pâte de curry rouge et laisser cuire 30 secondes.
Ajouter le riz cru dans la casserole, bien mélanger pour que le riz s'imprègne bien des saveur et mouiller avec l'eau et le lait de coco. Porter à ébullition, baisser le feu au minimum et laisser cuire à couvert.
Pendant ce temps, émincer les courgettes et les poivrons. Les faire sauter rapidement dans une grande poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive. Le but étant de donner au légumes une légère cuisson mais surtout de les laisser croquants. Une fois cette étape terminée, réserver les légumes et conserver la poêle qui va être utilisée par la suite.
Une fois que le riz est cuit, l'étendre sur une plaque de cuisson pour le faire refroidir.
Mettre 2 belles cuillères d'huile de tournesol dans la poêle anti-adhésive chaude et y faire frire le riz. Au bout de 5 minute, ajouter la sauce soja et la sauce de poisson. Attendre encore 5 minutes et y ajouter les légumes croquants. Bien mélanger et laisser frire encore 2 minutes.
Avant de servir, ajouter les oignons verts ciselés sur le dessus du riz.

1 commentaire:

baabochon a dit…

Hmmm ça a l'air bon! Ai hâte d'essayer! merci!