5 avr. 2012

Cupcake citron jaune et vert avec coeur fondant



Préparation du coeur fondant :
Remplir une poche à douille de lemon curd (du commerce pour faire plus rapide) et faire de petites boules sur une plaque à pâtisserie. Mettre la plaque au congélateur pendant 2 heures. Une fois les boules de lemon curd congelées, les rouler dans la farine.

Préparer une base de gâteau au yaourt :
1 pot de yaourt
3 oeufs
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 pot de beurre fondu
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une base de gâteau au yaourt à laquelle on ajoute le zeste de 3 citrons verts et d'1 citron jaune + le jus de 2 citrons vert et d'1/2 citron jaune.
Garnir les moules à muffins de petites caissettes en papier et déposer une grosse cuillère à soupe de pâte dans chaque caissette. Enfoncer  (mais pas trop sinon elle fondra dans le fond )une boule de lemon curd encore congelée et farinée dans chaque petit gâteau en prenant bien soin de la recouvrir de pâte.
Enfourner à 180°C (350°F) jusqu'à ce que les petits gâteau commencent à dorer (+ ou - 15 minutes).
Attendre que les gâteaux soient refroidis pour les glacer.

Pour le glaçage :
Mettre 4 cuillères à soupe de sucre glace dans un bol avec quelques gouttes de colorant jaune et une cuillère à café de jus de citron. Mélanger et ajuster la quantité de sucre ou de liquide en fonction de la texture obtenue. Le glaçage ne doit pas être trop liquide.
Déposer une cuillère de glaçage sur chaque cupcake et laisser aller son imagination pour les décorer.

Aucun commentaire: