19 avr. 2012

1ère tentative de nounours à la guimauve




Tout d'abord, il vous faut des moules en forme de nounours. Tout autre moule fera l'affaire mais rien ne remplace les nounours de notre enfance ;-)
Moi je préfère huiler très très légèrement les moules en silicone pour avoir des beaux nounours brillants et facile à démouler.
Faîtes fondre 200 grammes de chocolat au bain marie. J'utilise du chocolat noir 70% de Lindt car c'est mon préféré mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc.
Une fois le chocolat fondu, en étaler en couche fine mais pas trop afin que le chocolat ne se casse pas au démoulage. Vous pouvez l'étaler au pinceau ou à la petite cuillère. Il faut que l'intérieur du moule soit recouvert à 100%. Laissez durcir les nounours avant de les remplir de guimauve.
A ce stade il doit vous rester du chocolat pour fermer les nounours une fois qu'ils seront remplis de guimauve. Si ce n'est pas le cas, remettez-en à fondre.
Pour la guimauve, soit vous êtes courageux et vous la faîtes vous même (recette : http://the-hobbits-kitchen.blogspot.ca/2011/09/guimauves-maison.html La recette présente sur mon blog est une recette aromatisée. Pour les nounours il vaut miuux de la guimauve blanche donc n'ajoutez aucun arôme) soit vous avez la flemme et vous prenez un sachet de guimauve moelleuse que vous faîtes fondre à feu très très doux avec un cuillère à soupe d'eau.
Une fois la guimauve fondue et tempéré (si elle est trop chaude elle fera fondre le chocolat déjà présent dans les moules) la verser dans les moules. Ne pas les remplir entièrement car il faut encore les fermer avec du chocolat.
Laissez refroidir complètement et fermez les nounours avec le chocolat restant. Démoulez lorsqu'ils sont bien refroidis.
Vous remarquerez que les miens ne sont pas très bien réussi car j'avais mis trop de guimauve à l'intérieur et j'ai eu du mal à les fermer d'où le petit rebord que l'on voit sur la photo. Les prochains seront plus réussis :-)

1 commentaire:

MAMAN a dit…

je les trouve supers bien, miammmm........