20 mars 2012

Soupe aux courges rôties

Couper les courges en 2 et enlever les graines. J'ai utilisé une courge musquée et une courge poivrée.
Sur une plaque, disposer les courges et 2 petits oignons non pelés. Ajouter des gousses d'ail et du thym frais dans les courges. Saler et arroser d'huile d'olive.

Déposer les légumes dans un four préchauffé à 350° F (180°C) et cuire jusqu'à ce que les courges soient tendres et dorées.


Retirer la chair des courges et enlever la peau des oignons

Ajouter les légumes à un litre de bouillon de poulet maison. Mixer le tout et ajuster la quantité de liquide selon vos goûts. Rectifier l'assaisonnement et ajouter de la crème 35% (quantité toujours selon vos goûts, moi je suis gourmande, j'ai donc ajouté 150ml de crème). J'ai aussi ajouté au moment de servir, un peu de parmesan fraîchement râpé et des noix de pin grillées.



Aucun commentaire: