27 déc. 2011

Accommodements (raisonnables) des restes d'oie rôtie


C'est gros quand même une oie !!


C'est pas tout de vouloir toujours faire des grosses volailles pour Noël, encore faut-il trouver quelque chose à faire avec les restes !
Donc, après une demi-heure de "dépiotage" de carcasse d'oie rôtie, j'ai décidé de faire un hachis parmentier à l'oie.



J'ai haché au couteau tous les restes de viande. Je les ai mis à "réhydrater" un peu dans du fond de canard car, après avoir passé un moment au frigo, les restes de volaille sont toujours secs. Donc 10 minutes à feu doux dans du fond de canard et le tour est joué. J'ai fait revenir un oignon, 2 gousses d'ail et 2 branches de thym frais (sel, poivre), puis j'ai ajouté ma viande. Viande que j'avais préalablement égouttée. J'ai préparé une purée bien crémeuse et beurrée, j'y ai ajouté du persil haché, du sel et du poivre. J'ai disposé le hachis de viande dans un plat allant au four, disposé par-dessus la purée et passé au four (T 350 °F ou 180 °C) jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.
Et voilà comment se débarrasser d'une oie ! ;-)

7 commentaires:

Amandine a dit…

Pauvre oie !!!!!!!!!
Ça me fait penser à celle que j'avais quand j'étais jeune et campagnarde ;-) lol

Il a l'air bon ton hachis !!!!!!! J'adore les hachis ^^

eff'zee'bee a dit…

Je n'ai jamais mangé d'oie :) mais ça doit être très bon en hachis revenu avec de l'oignon de l'ail etc.
En tout cas la photo est belle et donne envie. Moi qui ai divorcé de la cuisine je suis toujours aussi admirative quand je lis des blogs culinaires de qualité ;) !
Tu donnerais pas des cours de cuisine à des "blondicookista" ?

petithobbit a dit…

Franchement j'y pense à des cours de cuisine, c'est une piste que j'aimerais explorer. J'aimerais pouvoir en vivre et ça c'est pas gagné.

eff'zee'bee a dit…

J'ai laissé une idée sur votre autre blog qui pourrait sûrement être une piste pour faire de vos passions un emploi (pas besoin de commencer grand, une chambre suffit au début le week end par exemple ^^).

eff'zee'bee a dit…

ah c'est rigolo on a le même modèle de blog ^^

petithobbit a dit…

Rho zut, j'avais pas vu :-(

eff'zee'bee a dit…

Beh tu pouvais le laisser ? sauf si t'aimes pas la neige ^^