29 avr. 2011

La guerre des sucres !!!

Petit message à l'intention de nos amis québécois. En France tout comme au Québec, nous utilisons deux sortes de sucre, le seul problème c'est que nous ne les appelons pas de la même façon.
Lorsque, dans mes recettes, je parle de sucre en poudre, cela correspond au sucre granulé au Québec.


Sinon, j'utilise le terme de "sucre glace" qui correspond, pour vous, amis québécois, à du sucre en poudre.


J'ai passé plus de 30 ans de ma vie en France et je continuerai sans doute à utiliser les termes de sucre en poudre et sucre glace jusqu'à la fin de mes jours. N'en déplaise à quelques-unes de mes connaissances québécoises qui voudraient bien me faire rentrer dans la tête que j'ai tort et qu'eux ont raison :-) 
Pour moi dans l'histoire, ni gagnant ni vainqueur, seulement une façon différente de parler de la même chose !

2 commentaires:

Beah a dit…

Je n'y pense pas toujours, mais quand je sais qu'il y a deux appellations différentes (genre "levure chimique" et "poudre à pâte") j'essaie de mettre les deux.

Petit Hobbit a dit…

Moi je n'y pense jamais, d'où ma précision du jour !