3 déc. 2010

Tarte courgette et Comté


J'ai enfin trouvé un peu de temps pour cuisiner autre chose que des macarons :-) Par contre, honte à moi, j'ai utilisé une pâte toute prête au lieu de la faire moi même. C'est que je manque un peu de temps en ce moment alors j'ai joué la carte de la facilité !
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
6 petites courgettes
1 bon gros morceaux de Comté (ou Vacherin ou Appenzeller)
2 oeufs
1 tasse de crème 35 %
sel, poivre, noix de muscade, herbes fraîches (selon votre goût : basilic, herbes de provence ou autres)

Préchauffer votre four à 180° C (350°F)
Étaler la pâte  dans le moule à tarte.
Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand elle sont tendres arrêter le feu et ajouter les herbes fraîches.
Râper le fromage. Mettre la moitié du fromage râpé sur la pâte feuilletée, puis les courgettes pré-cuites.
Battre les oeufs, ajouter la crème, le sel, le poivre, une pincée de muscade et le reste du fromage râpé.
Verser ce mélange sur les courgettes. Enfourner la tarte pour environ 40 min (selon votre four).


Aucun commentaire: