11 sept. 2010

Croquettes de pommes de terre au Comté


Quand je fais trop de purée, ce qui m'arrive assez souvent, car je ne me contrôle plus quand il s'agit de patates, j'en profite pour faire ces bonnes croquettes avec les restes.

Ingrédients :

De la purée assez compacte, surtout pas trop liquide
Du persil
1 tasse de Comté
De la muscade

Pour la panure :

1 bain de farine
1 bain d'oeufs battus
1 bain de chapelure

Mélanger le persil haché, le Comté râpé et une bonne pincée de muscade moulue à la purée. Formez des boulettes entre vos mains. Passer chaque boulette dans la farine, puis dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure. Je recommence une deuxième fois l'étape oeuf et chapelure car j'aime avoir une croûte assez épaisse mais une seule fois peut suffire.
Faire cuire les croquettes dans une friteuse à 165°C maximum jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Servir immédiatement

1 commentaire:

Marion a dit…

Hmmmm je note la recette, ça me tente bien ça :D