10 juil. 2010

Moules/frites


Le fait que je sois née à 20 km de la frontière belge doit être la raison de mon amour des moules/frites. Jamais une moule ne sera mangée sous mon toit sans son acolyte la frite :-)
Pour ma part j'aime les moules "classiques", pas de curry ou autre sauce épicée.
Ingrédients pour 2 personnes :
2 kilos de moules
1 bouquet de persil
5 échalotes
1 verre de vin blanc sec
de la crème liquide 35%
Poivre du moulin

Faire revenir (dans du beurre) les échalotes ciselées dans une GRANDE cocotte. Ajouter le vin blanc, laisser réduire 2 minutes. Mettre les moules (nettoyées) dans la cocotte, ajouter la crème, le persil et le poivre. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ouverture des moules ou plus longtemps si vous les aimez plus fermes. Servir dès la sortie du feu.

Aucun commentaire: