11 août 2008

PAIN PERDU AUX POMMES SAUCE CARAMEL


Pour les becs sucrés!!!
Faire tremper longuement les tartines dans un mélange lait/oeuf.
Couper les pommes en cubes et les citronner en attendant de les cuire. Choisissez les pommes selon votre goût, moi je préfère les grannys pour leur acidité car ce dessert est déjà bien sucré!
Une fois les tartines bien imbibées, les faire dorer dans une poêle à feu assez vif, les dorer dans du beurre bien sur!
Faire sauter les pommes sur feu vif également, il faut qu'elles colorent mais pas qu'elles compotent.
Une fois que les tartines et les pommes sont prêtent, les dresser sur assiettes et les maintenir au chaud durant la préparation de la sauce.
Faire un caramel, une fois qu'il a atteint une belle couleur dorée (attention a ne pas le faire trop cuire, il deviendrait trop amer) y ajouter une belle noix de beurre (salé si ça vous tente) et ensuite 3 belles cuillères de crème fraîche épaisse.
Voila, la sauce est prête, il ne reste plus qu'à napper le pain perdu et à déguster!

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Hello :)
Miam, ya quelques trucs que j'essaierai tu peux en etre sur ( meme si tout ce que je cuisine est jamais bon,lol ) :p

T'as pas envie desfois de faire de nous tes testers ?? Tu pourrais ammener le fruit de ton travail chez Stokes tu sais...je pourrais peut etre faire ca pour toi moi :D lol

Bon, tout ça a l'air tres bon, et moi j'ai de la tarte au sucre qui m'attend :D

++

Isabelle
( et oui, celle qui parle trop ;) )

FullTimeMum a dit…

http://www.canalvie.com/emissions/recettes-en-vedette/

héhé! c'est une recette qui a été plus qu'adoptée par nous les ours :-) et maintenant va falloir aller la présenter à Recettes en vedette!!! TU vas gagner ..on le sait :-)