2 juil. 2008

BRIOCHE






J'adore la brioche, la mienne je la parfume à la fleur d'oranger... un délice.

500 gr de farine
2 sachets de levure de boulanger
6 càs de lait tiède
4 càs de fleur d'oranger
4 oeufs
200 gr de beurre mou
4 càs de sucre
2 càc de sel

Prévoir de sortir les ingrédients 2 heures à l'avance du frigo .
Dans une terrine, mélanger la farine et la levure. Ajouter l'eau et le lait et pétrir une minute.
Incorporer sucre, sel et œufs, pétrir 10 minutes.
Ajouter le beurre en 3 fois et pétrir encore au moins 15 minutes (en claquant la pâte sur le plan de travail, ça aide à obtenir une pâte bien souple).
Recouvrir la terrine d'un film et laisser monter 50 min à 20-25 degrés.
Pétrir la pâte une minute, la mettre en forme selon vos envies. Moi, en général, je fais des boules que je dispose en quinconce dans le moule.
Placer votre brioche dans un moule beurré et fariné, couvrir et laisser monter encore 70 minutes.
A l'aide d'un pinceau souple, badigeonner d'un jaune d'œuf.
Cuire T6 pendant 35 minutes, démouler à chaud.





2 commentaires:

FullTimeMum a dit…

Hey Poulette, moi j'en rêve de ta brioche...mais t'as pas mis la recette! Demain c'est mon jour de courses, alors faut que tu me files les ingrédients!
Stef

hellosarah a dit…

hummmm...!!!! elle à l'air très bonne cette brioche, j'ai hâte d'essayé cette recette....

Hellosarah.